Depuis « Migration » en 2007, il s’agit du sixième album studio qu’Antonio Sanchez enregistre comme leader. Naturalisé américain en 1993, le batteur d’origine mexicaine joue ici pour souligner la déshumanisation des migrants d’aujourd’hui.

Le locataire de la maison blanche est forcément visé, mais la sortie prématurée de l’album en Europe est porteuse de sens, les pays européens s’étant aussi illustrés par leur politique migratoire répressive. « Lines In The Sand », c’est l’épopée musicale des migrants irréguliers. La complexité rythmique des compositions embrasse les notions de rupture et de continuité, un écho à la situation migratoire extraordinaire qui se prolonge et devient la norme. Çà et là, de subtils changements harmoniques altèrent la coloration des thèmes mélodiques, comme pour redonner espoir à ceux qui n’en ont plus.

Les morceaux aux titres évocateurs sont parfois construits autour de plusieurs mouvements. Antonio Sanchez a fait le choix de ne pas les scinder, forçant l’oreille attentive de l’auditeur sur la situation qu’il dénonce. Il ironise dans une interview pour Jazz Maastricht, « Si tout était parfait, on ferait tous du smooth jazz ».

Regardez The Meridian Suite de Antonio Sanchez & Migration sur Qwest TV 


Antonio Sanchez, Lines In The Sand (Camjazz)

Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English

Parcourir des anciens numéros

Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union

Keep on keepin' on !

Quincy Jones and the team will send the best

in jazz and beyond straight to your inbox.

Stick with us!

Don’t leave just yet... 

Send this to a friend

It is the sixth studio album that Antonio Sanchez has recorded as leader since Migration in 2007. The Mexican drummer, who became a naturalized American in 1993, highlights the dehumanization of today’s migrants through his playing.

The current tenant of the White House is necessarily targeted, but the album’s premature European release is significant considering that European countries are also framed by their repressive immigration policies.

Lines In The Sand is the musical saga of the irregular migrants. The rhythmic complexity of the compositions embraces notions of rupture and continuity, an echo of the extraordinary prolonged migratory situation, which has unfortunately become the norm. Here and there, subtle harmonic changes alter the coloring of melodic themes – a metaphor for glimmers of hope being given to those who no longer have any.

These evocatively-titled tracks are sometimes built around several movements. Antonio Sanchez chose not to separate them, forcing his denouncing of the situation into the listener’s ears. In an interview with Jazz Maastricht, he quipped: “If everything was beautiful all the time, we would be all making smooth jazz.”

 

Regardez The Meridian Suite de Antonio Sanchez & Migration sur Qwest TV 


Antonio Sanchez, Lines In The Sand (Camjazz)

©2019 Qwest TV | About | FAQ, Report a Bug & Contact | LegalCentre national du cinéma et de l'image animée

With the support of the Creative Europe programme of the European Union With the support of the Creative Europe programme of the European Union

Send this to a friend