Le producteur et claviériste norvégien Bugge Wesseltoft a enchaîné les collaborations depuis de nombreuses années, nouant des partenariats intéressants avec Sidsel Endresen et Henrik Schwarz. Ce duo avec le producteur DJ Prins Thomas, acteur de premier plan sur la scène club des années 90 à Oslo, montre que Wesseltoft a toujours le goût de l’aventure, même si le duo s’installe parfois dans une zone de sécurité un peu trop calme.

L’ouverture épique « Furuberget » est un cas particulier. Un groove sobre au tempo moyen, mêlé à une légère saveur afro-asiatique, présente un éventail de motifs et d’échantillons subtils, mais la voix narrative ne retient pas l’attention pendant les 18 minutes. La ballade « Sin Tempo », glaciale mais chargée d’émotion, est beaucoup plus plaisante, et le légendaire batteur Jon Christensen s’avère y être le bienvenu ; aussi, « Bar Asfalt » est un patchwork magnifique et étourdissant de balafon et de riffs de mbira dans lequel Wesseltoft tisse des fils mélodiques argentés.

 


Bugge Wesseltoft & Prins Thomas [Smalltown Supersound]

Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union