Lee Fields, l'une des dernières légendes de la soul contemporaine, poursuit sa déjà très longue carrière avec un album à paraître au mois d'avril ! « Will I Get Off Easy » en est le deuxième extrait.

Dans un noir et blanc net filmé au Diamond Mine, à New York, Lee Fields and The Expressions prouvent une fois de plus qu’ils ne forment pas l’un des groupes de soul les plus admirés aujourd’hui, pour rien. 2019 annonce une période passionnante pour les fans de Fields. En amont de la parution de son nouvel album, Lee Fiels avait déjà sorti « It Rains Love » en janvier, une ode déchirante à un amour durable qui a été modelée sur sa propre histoire : une relation de presque cinquante ans.

Publié aujourd’hui, un autre titre vient mettre l’eau à la bouche des fans : « Will I Get Off Easy ». Il en va de même pour « It Rains Love », où l’on entend toute la puissance de Lee Fields concentrée dans une soul romantique. Après avoir été longtemps comparé au regretté James Brown, « little JB » semble écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec des chansons très personnelles – des chansons que personne ne pourrait faire sonner comme il le fait.

« Will I Get Off Easy » s’ouvre sur une scène où les rires et la joie font la paire. La guitare de Paul Spring résonne de manière sporadique et Homer Steinweiss crée un rythme rapide à la batterie. Lee s’exclame comme un maître de cirque : « Mesdames et messieurs, préparez-vous à voir ce que vous n’aviez jamais vu avant ce soir ! ». Il montre ensuite qu’il sait quand il doit déployer ou contrôler la puissance de sa voix.

Après le groove lent de l’introduction et l’entrée en scène de Lee Fields, l’auditeur retrouve un sentiment familier : nous sommes soudain entre les mains d’un maître de la soul. Écoutez le morceau :


La sortie de It Rains Love est annoncée pour le 5 avril sur le label Big Crown Records.

Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union