Ecoutez « Can’t Find The Feeling », le deuxième extrait de l'album posthume à paraître, sur le label Daptone, de Charles Bradley.
Le monde a perdu une voix unique avec le décès de Charles Bradley, l’année dernière, quand sa bataille contre le cancer a pris fin. Sa bravade, son âme suprême et son pouvoir vocal éclatant ont toutefois été immortalisés dans l’album posthume Black Velvet, qui doit paraître le 9 novembre.
L’album de 10 titres a été composé par Brenneck, le co-auteur de longue date de Charles Bradley, et compilé par Daptone. Il réunit des inédits des sessions en studio de ses trois albums : No Time for Dreaming (2011), Victim of Love (2013) et Changes (2016), ainsi que des reprises de chansons de Nirvana, Neil Young et Rodriguez.
Le premier single officiel de l’album, « I Feel a Change », a été acclamé lors de sa parution au début du mois de septembre dernier. Il met en valeur la puissance et l’émotion à fleur de peau de Charles Bradley et rappelle justement la personnalité du chanteur qui nous manque déjà.
« Can’t Fight The Feeling » commence par un cri de Bradley avant de céder la place à une section de cuivres percutante et à des percussions entraînantes. En son cœur, c’est une chanson sur la possibilité de tenter l’amour. Le cri supplémentaire qui clôture le morceau semble s’éterniser longtemps après l’arrêt de la musique. L ‘autoproclamé « aigle hurlant de la soul » vit toujours !
Charles Bradley, Black Velvet (Daptone Records)