Le rappeur californien annonce Ventura trois mois à peine après la sortie de son dernier album, Oxnard. Sans surprise, il les a enregistré à peu près au même moment.
Le moment s’avère être le bon pour Anderson .Paak, qui s’apprête à sortir son deuxième album en cinq mois à peine, le 12 avril. Ventura cherchera à capitaliser autour du buzz créé par Oxnard et à impulser de nouvelles aventures pour la star. Toujours signé sur le label Aftermath, .Paak reste en collaboration avec Dr. Dre, qu’il a décrit sur le Jimmy Fallon show comme un perfectionniste dont il partage les goûts.
Succès commercial, Oxnard marqua un léger changement pour .Paak, dont le groove ensoleillé et l’insouciance avaient été remplacés par une vision plus erratique et sombre. Cependant, les fans de .Paak devraient se préparer à recevoir une dose de ce qui leur manquait. .Paak a déclaré : « Oxnard était un endroit où j’ai mis beaucoup de courage… mais je reviens maintenant à plus de soul. Beaucoup d’âme, une plus grande tournée et les plus belles dents du game »
Parallèlement à son nouvel album, il annonce également une tournée intitulée « Best Teef In the Game Tour » avec Free Nationals. Des artistes comme Mac DeMarco, Earl Sweatshirt, Jessie Reyez, Noname et Thundercat, entre autres, le rejoindront sur scène. A surveiller de près !