L’association des rythmes d’Edan avec les rimes de Homeboy Sandman forme une paire hip-hop intéressante. Sur les sept titres de l’EP sorti sur le label Stones Throw, le duo de new yorkais s’est lancé dans un mélange de boucles téméraires et agressives de percussions ornementées de samples psychédéliques, le tout récité dans un débit judicieusement choisi.

Le mystérieux « Grim Seasons », premier morceau de l’album, est composé de guitares gémissantes et d’ambiances changeantes qui incitent Homeboy Sandman à nous prévenir « shit is spooky — you ain’t got to wait ’til Halloween ». Sur des prod’ lourdes et peu changeantes, les deux artistes se relaient ; au micro sur « The Gut », Edan implore : « Philosophy, theology, astronomy, astrology / The individual versus the colony / Society, conformity / Reality is none of these and all of these — just listen to your gut. »

Mais le point culminant de l’album survient avec le violemment sarcastique « #NeverUseTheInternetAgain ». Incarnant un personnage de vieux vieillard grincheux, Boy Sand s’attaque à la culture moderne du web et de ses tendances paresseuses, avec ce qui devrait être le couperet final, « Order a pizza like a fuckin’ person ! »


Homeboy Sandman & Edan, Humble Pi (Stones Throw Records)

Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union