Le premier album de Sarathy Korwar, Day By Day, était l’une des surprises de 2016, mélange savant de programmation imaginative et de jeu incisif. A cette occasion, le batteur-compositeur-producteur s'était investi dans la culture peu connue des Sidi en Inde.
Kevin Le Gendre
Il s’agit là de la nouvelle œuvre d’un maître qui montre néanmoins peu de signes de vieillissement malgré 84 étés... Le quartet de Wayne Shorter a enregistré Emanon, son dernier album, avec les 34 musiciens de l'Orchestre de chambre Orpheus.
Entrez dans l’univers de Richard Sears, basé à Brooklyn. Bien qu'il soit encore dans la première phase de sa carrière, ses collaborations sont pour le moins considérables : sideman de Joshua Redman, Ralph Alessi et, peut-être le plus prestigieux, membre quatuor dirigé par la légende de la batterie Billy Hart. Ce qui fait totalement sens lorsqu’on considère le continuum musical entre ce groupe et celui que Sears présente ici.
Daptone annonce la parution d'un album posthume de Charles Bradley. Premier extrait de Black Velvet en écoute.
Ce concert de Copenhague, en 1963, est une poussière d’argent dans la mesure où Monk présente un des meilleurs petits groupes qu’il a dirigés : le saxophoniste ténor Charlie Rouse, le contrebassiste John Ore et le batteur Frankie Dunlop. forme.
Sur cet EP de 4 pistes, l’Américain Butcher Brown, en quintet, évite les pièges qui ont rendu les autres faibles. Il réussit à capturer la mélancolie et le feu dans la musique de Fela Kuti sans appliquer son modèle de manière trop rigide.
Although the veteran American ranks as one of the foremost exponents of ambient electronica, or is also seen as ‘Brian Eno’s brass partner’, according to more glib observers, he has always been much more than that.
Ce duo avec le producteur DJ Prins Thomas, acteur de premier plan sur la scène club des années 90 à Oslo, montre que Wesseltoft a toujours le goût de l’aventure, même si le duo s’installe parfois dans une zone de sécurité un peu trop calme.
Le saxophoniste Toussaint fut un élément essentiel de la scène britannique en tant qu’enseignant depuis plusieurs décennies, mais ses réalisations en tant que compositeur et improvisateur ne doivent pas être éclipsées par sa réussite en classe.
« Lady Soul », un surnom qui aurait pris la forme d’un fardeau pour beaucoup d’artistes. Si ce n’était Aretha Franklin, décédée à l’âge de 76 ans, devenue l’incontournable titulaire, la personnification absolue d’un genre qui fleurit depuis l’Amérique noire avant de se propager dans le monde entier.