La liste des sorties d'albums qui ont remué la rédaction de Qwest TV dernièrement !
Que Vola ?
Né à la faveur de vacances studieuses de Fidel Fourneyron à Cuba, le projet Que Vola déploie comme rarement le syncrétisme des musiques afro-cubaines et du free jazz.
Nubiyan twist – Jungle Run
Immersion fiévreuse dans les soirées du South East London avec le nouvel album de Nubiyan Twist : une jungle urbaine où la Néo-Soul, l’éthio-jazz, l’afrobeat et l’acid-jazz forment un entrelacs soudé et sans cesse surprenant.
The comet is coming – Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery
Le titre de l’album, The Lifeforce of the Deep Mystery [La force vitale du mystère profond], veut bien plus que simplement susciter une image. Plutôt, il se lit comme un ordre ferme à l’intention de l’auditeur. Une fois à bord, on est propulsé de l’avant tandis que vibrent les parois de la cabine, la lumière du passé apparaissant en traînées suspendues de l’autre côté des hublots, trop lentes pour garder le pas. Ainsi peut-on lire sur le carnet de bord : statut, lancé ; destination, inconnue.
Solange – When I Get Home
Le pianiste français Chassol a co-produit trois morceaux de When I Get Home, le magnifique album que vient de sortir Solange. Il raconte comment ce R&B sophistiqué a été ébauché par une poignée de musiciens en train de jammer dans une luxueuse maison dominant Los Angeles.
Sarah Tandy – Infection in the Sentence
Sur Infection In The Sentence, la jeune pianiste montre son ouverture à différentes formes d’expression – passées et présentes – et fait preuve de la maturité requise pour tracer la voie à suivre.
Naissam Jalal – Quest of the invisible
La flûtiste et compositrice Naïssam Jalal signe avec Quest of The Invisible une œuvre majeure, intime et transcendantale : une invitation à la méditation dont l’amplitude et la puissance narrative puisent aux sources d’une spiritualité libre, enfin assumée.
Durand Jones & the Indications – American Love Call
Deux ans déjà depuis la sortie du premier album, deux années pendant lesquelles ces jeunes musiciens ont eu le temps de se créer une base de fans solide à travers le circuit des nombreux amateurs de ballades soul (les fameux lowriders) aux États-Unis.