« Memories Of Nanzenji » est le nom du premier extrait de l’album à venir du Néo-Zélandais.

Un peu comme un caméléon de la musique, Mark de Clive Lowe est capable de jongler entre le piano, les synthés, le sample en direct et fabrique des rythmes instantanément, sur scène ou en studio. Sa production musicale est influencée par de nombreux genres et époques : le hip-hop de Native Tongues et le jungle (genre musical britannique), ainsi que toutes sortes de jazz et de musiques électroniques, ce qui amène Gilles Peterson à le surnommer ainsi : « the man behind a million great tunes ».

Son prochain album, Heritage, est très attendu. En parlant de la sortie de Ropeadope, MdCL explique sa signification personnelle : « Le patrimoine est l’idée de transmission du passé au futur – en savoir plus sur qui nous sommes et où nous allons, en comprenant d’où nous venons. » « Memories Of Nanzenji » est un voyage instrumental subtil qui semble capturer les zones et les liens fragiles qui les unissent.

Après avoir collaboré avec des artistes tels que Kamasi Washington et Eric Harland et contribué à plus de trois cent titres, ce nouveau disque viendra s’ajouter à une carrière déjà prolifique. L’album complet devrait sortir le 8 février. Écoutez le nouveau titre ici :


Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union