Le légendaire bassiste Marcus Miller aux côtés de l'auteure-compositrice-interprète belge Selah Sue dans le nouveau clip vidéo de « Que Sera Sera », à regarder ici.
Très attendu, l’album Laid Black de Marcus Miller a reçu un accueil remarquable le 1er juin. À cinquante-neuf ans, il est l’un des bassistes les plus respectés, ayant notamment collaboré avec Herbie Hancock, Frank Sinatra, Michael Jackson et Aretha Franklin entre autres.
La vidéo officielle de « Que Sera Sera » est le dernier clip de l’album. On y retrouve Selah Sue, l’auteure-compositrice-interprète belge aux fans présents aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, depuis que NME l’a désignée comme l’un des nouveaux visages de 2012.
Miller a d’abord entendu Doris Day chanter « Que Sera Sera », alors qu’elle était enfant, sur sa populaire série télévisée. En 1973, la chanson fut réinventée par Sly et The Family Stone, qui ajoutèrent une bonne dose de funk et de groove à ce classique. C’est cette version que Miller reprend dans sa nouvelle vidéo.
La ligne de basse directrice de Miller résonne à travers les cuivres et le tempo léger, tandis que les envolées vocales passionnées de Sue, très gospel, sont accompagnées par des orgues. L’amour propre est le sujet principal de la chanson ; les paroles étant illustrées par des gros plans de personnes regardant fièrement dans l’objectif de la caméra. Voyez plutôt par vous-même.
https://www.youtube.com/watch?v=KVMuparhtks
Marcus Miller, Laid Black (Blue Note)