Qwest-TV-Que-Vola-1

Composé d'un septet français et de trois percussionnistes cubains, Que Vola tente de mêler la musique rituelle afro-cubaine à la poésie du jazz. En exclusivité sur Qwest TV, voici leur nouvelle piste.

Que Vola ? (what’s up ?) est un groupe composé de trois percussionnistes cubains et d’un septet français de jazz. C’est un mariage entre l’énergie juvénile et la virtuosité des deux nations, étayées par des rythmes spirituels et des rituels afro-cubains.

Lorsque le tromboniste Fidel Fourneyron s’est rendu, en 2012, dans le pays qui a inspiré son prénom, il ne savait pas vraiment ce qu’il trouverait. Après avoir rencontré trois jeunes percussionnistes (Adonis Panter Calderon, Barbaro Crespo Richard, Ramon Tamayo Martinez), il rentre en France pour approfondir l’héritage spirituel de la musique afro-cubaine. Lui vient une idée : que se passerait-il si la poésie de John Coltrane était incarnée par le pouvoir des rituels anciens ?

En exclusivité, Qwest TV présente le premier volet d’une série de clips retraçant ce voyage musical. La vidéo officielle de « Calle Luz » oscille entre deux toiles de fond : des images d’une session studio et des rues de La Havane. Regardez la vidéo maintenant.

 

Ne manquez pas le documentaire complet sur le projet Que Vola disponible dès la fin du mois de janvier sur Qwest TV !

 


Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union