Le plus jeune fils de Fela Kuti perpétue la carrière de son père en tant que leader d'Egypt 80. Il est nominé dans la catégorie du meilleur album de musique du monde de l'année aux Grammy Awards !

Le plus jeune Kuti porte le témoin d’un nom encore très influent dans l’afrobeat. Si son frère, Femi Kuti, est également un musicien au succès commercial, c’est Seun qui dirige Egypt 80, l’ancien groupe de son père.

Black Times est un album qui évoque l’état émotif d’une existence noire consciente. Son concept est une description de ce moment de prise de conscience de l’existence d’un système global de domination blanche. Une fois que vous admettez cela, vous pouvez, selon Kuti, « devenir ce que vous êtes censé être  ». Ces notions sont inscrites dans la trame de l’album, englobant une histoire noire, des idées d’oppression, de liberté et d’identité.

L’album a été coproduit par le lauréat du Grammy, Robert Glasper, et met en vedette le musicien américano-mexicain Carlos Santana, lui-même lauréat de nombreux prix Grammy. Tout un pedigree donc. Cependant, si Seun Kuti gagne en février, ce sera sa première fois.

En exclusivité sur Qwest TV, ci-dessous le nouveau clip du titre éponyme, avec Carlos Satana en featuring :

 

 

Regardez Tribute to Fela, feat. Seun Kuti sur Qwest TV


Seun Kuti & Egypt 80, Black Times (Strut Records)

Regardez Tribute to Fela, feat. Seun Kuti sur Qwest TV

Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union