Immigrance, le prochain album du groupe triplement primé aux Grammy, sortira le 15 mars sur GroundUP.
Il y a quelques années déjà, sortait Culcha Vulcha, le dernier projet en date du groupe. Le buzz autour de leur nouveau projet continuera à prendre de l’ampleur jusqu’à la sortie prévue le 15 mars.
Comme son prédécesseur, Immigrance est un album studio qui mettra en avant plus ou moins les mêmes musiciens. Il a été produit par Michael League, le bassiste et compositeur du groupe, l’un des membres fondateurs en 2003. Une annonce sur le site web de Snarky Puppy suggère que le son d’Immigrance, par rapport aux œuvres antérieures, prend un ton plus sombre, tout en conservant « leur talent musical et leur esprit dynamique et mouvementé » pour lesquels ils sont connus.
Mais les auditeurs ne tarderont pas à comprendre les nuances politiques qui se cachent derrière le titre de l’album. Immigrance est au cœur des sujets qui divisent sans cesse, aux États-Unis et au-delà. Snarky Puppy a cependant une position unique : il s’agit en effet d’un collectif composé de nombreux musiciens issus de divers horizons. Immigrance est un album inspiré par leurs voyages et leurs esprits multiculturels. Comme le suggère League, « le groupe lui-même est une représentation de ce que nous essayons d’exprimer musicalement. »
« Xavi », le premier single du nouvel album, est disponible ci-dessous :
Snarky Puppy sera l’hôte de la prochaine édition du festival de musique GroundUP (8-10 février)
Début d’une tournée complète en avril. Concerts bientôt annoncés.
Regardez Metropol Orkest, Bokanté feat. Michael League sur Qwest TV !