Annoncé au dernier moment, le très attendu nouvel album de Solange, When I Get Home, accueille une flopée de grands noms.
« J’ai fait un pèlerinage à la pagode de Third Ward Houston pour répondre à cela »… a déclaré Solange sur le réseau social BlackPlanet. Le message suggérait à ses fans que son nouvel album, When I Get Home, marquerait un retour aux sources pour elle. Le disque a pourtant été enregistré à plusieurs endroits – dans le Topanga Canyon en Californie, à la Nouvelle-Orléans et lors de voyages en Jamaïque. En tant que tel, l’album est construit à partir de nombreuses influences, du hip-hop au R & B, du spoken word au jazz. Si l’album était aussi attendu, c’était aussi par les multiples surprises qu’il réservait, laissant les auditeurs s’imaginer une myriade de possibilités.
Ils ne seront pas déçus. Le premier titre « Things I Imagined » démarre avec un arrangement à l’unisson magnifique, entre la voix de Solange, une sous-couche de synthétiseur, un clavier et un piano à queue. Il se transforme alors en quelque chose de plus fort et de plus extatique, avec les paroles ambiguës se transformant en images intrigantes et évocatrices. Le reste de l’album de dix-neuf titres comprend un casting de stars, de Cassie, Metro et Sampha à Earl Sweatshirt, Pharrell, Steve Lacy et Tyler The Creator !