Voici une liste des sorties qui nous ont bousculées au mois de janvier !
Allison Miller’s Boom Tic Boom, Glitter Wolf
Depuis longtemps considérée par les critiques comme une étoile montante, Allison Miller est devenue une véritable maestro de la batterie du haut de ses multiples créations. Leadeuse de son audacieux Boom Tic Boom depuis dix ans déjà, Allison Miller ne recule pas devant la critique. « Nous sommes des gens du jazz », dit-elle. « Nous sommes dans l’instant. »
Leyla McCalla, The Capitalist Blues
La chanteuse et violoncelliste présente The Capitalist Blues, un troisième album plus rugueux qui puise dans le passé ou le présent, aux Etats-Unis ou à Haïti, les mêmes motifs de révolte.
Aesop Rock & TOBACCO Are Malibu Ken
Aesop Rock et TOBACCO (producteur, entre autres, de Black Moth Super Rainbow) se sont rencontrés il y a plus de dix ans en tournée. Leur collaboration sur un album entier prouve toute l’alchimie qui les rassemble.
Ustad Saami, God is not a Terrorist
Au Pakistan, c’est toute une civilisation que chante Ustad Saami, célébrant paix et diversité dans God Is Not A Terrorist, un tout premier album enregistré de nuit(s) sur un toit de Karachi grâce au concours du producteur américain Ian Brennan.
Joe Lovano, Trio Tapestry (ECM)
Impossible pour Joe Lovano de ne pas enregistrer. Après près de trois décennies en tant qu’artiste majeur du catalogue Blue Note, le saxophoniste ténor trouve un nouveau chez-soi chez ECM Records avec le Trio Tapestry : une interaction sensuelle et lyrique avec la pianiste Marilyn Crispell et son collègue de longue date, Carmen Castaldi.