L'exposition Monuments du Portland Art Museum est la plus grande rétrospective jamais réunie sur cette icône du jazz énigmatique, explorant sa portée intergalactique.

Avec sa fameuse candidature pour un poste à la NASA, ses tenues cosmiques, ses disques, ses films, ses trophées, ses œuvres d’art variées, ses sculptures et bien plus encore, Sun Ra est un artiste accompli. Cette exposition est une exploration au cœur de l’idée de Sun Ra d’un « destin altéré », du monde utopique de « l’espace extérieur », selon le Portland Art Museum.

Les idées de l’au-delà ont joué un rôle important tout au long de la carrière de Sun Ra. Co-organisée par Libby Werbel, cette exposition unique en son genre rassemble des articles décrivant l’histoire du musicien pionnier, à travers sa fascination pour l’espace, ses recherches interstellaires, ses philosophies à grande portée et ses éclairages afro-futuristes.

Avec des artefacts prêtés par l’Université de Chicago, ainsi que des contributions de collectionneurs privés et de fans, l’exposition Monuments – qui dure jusqu’au 27 janvier – ne peut qu’attirer et séduire les fans de musique et d’art.

Regardez ici le teaser :


Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union