La très soulful chanteuse américaine dévoile un premier extrait de son nouvel album qui semble prendre une autre direction que les précédents. Première écoute.
En prévision de son nouvel album, Begin Again, qui sortira sur Blue Note le 12 avril, Norah Jones présente ici une nouvelle direction à la fois subtile et distincte. Son album comprend des musiciens tels que Jeff Tweedy et Thomas Bartlett. Dans ce premier extrait, la chanteuse est accompagnée de Brian Blade (batterie), Christopher Thomas (basse), Leon Michels (saxophone) et Dave Guy (trompette).
Le titre, « Just a Little Bit », reflète le rythme et l’atmosphère de son son. Une basse pensive joue avec deux notes récurrentes, une caisse claire contrôlée et nette et une panoplie d’instruments d’accompagnement. Dans un arrangement qui rappelle étrangement le groupe britannique Elbow, nous pouvons clairement entendre les arpèges du piano de l’aigu au grave, des cuivres légers et la voix de Jones qui se construit dans un pont sensuel et sincère. Le son est dépouillé, mettant à nu les paroles qui parlent d’échec et de romance naissante.