Le multi-instrumentiste finlandais Jimi Tenor sort un deux titres, sur le label Philophon, issu de son association avec deux chanteuses de gospel ghanéennes.
Peu d’artistes sont aussi imprévisibles et séduisants que Jimi Tenor. De Lahti en Finlande à New York, Berlin, Londres, Barcelone, etc., l’expérimentateur s’est toujours engagé dans le genre de sauts de genre et de repoussement des frontières qui lui a valu de nombreux fans, éclectiques mais dévoués.
Vocalize My Luv, son dernier opus, est un deux titres qui comprend « Ki’igba ». En réunissant Florence Adooni et Lizzy Amaliyenga, deux chanteuses de gospel originaire du Bolgatanga, au Ghana, il propose une musique rythmée, à la fois complexe et addictive.
« Vocalize My Luv » utilise la précision infime du batteur Ekow Alabi Savage pour accompagner avec bonne humeur des paroles qui célèbrent l’amour et la convoitise. C’est un groove contagieux, qui vous attire avant que vous n’en ayez conscience dans une conversation entre la basse, le synthé et les envolées à la flûte de Tenor. Écoutez-le ici :