Nous avons sélectionné pour vous le meilleur de l’actualité. Pour ne rien rater, allez dénicher les derniers concerts, les documentaires et les archives exclusives disponibles sur Qwest TV.

Lauryn Hill & Pusha T.

Vingt et un ans ont passé depuis la sortie de l’album culte The Miseducation of Lauryn Hill. La dernière publication en date de l’artiste remonte à 2016, où elle a sorti la version améliorée d’une ancienne chanson intitulée « Rebel / I Find it hard to say ». Elle avait repris plusieurs chansons de Nina Simone l’année d’avant.

Aujourd’hui, la célèbre Lauryn Hill chante comme vocaliste sur la chanson « Coming Home » aux côtés du rappeur Pusha T, chanson qui a été coproduite par Kanye West et publiée durant la dernière semaine du mois d’août par les labels G.O.O.D Music et Def Jam Recordings. La chanson est parue dans le cadre d’une campagne menée par Pusha T intitulée « Third Strike Coming Home » visant à libérer les prisonniers purgeant une peine à perpétuité – pour avoir été arrêtés trois fois en possession de drogue – sous la loi controversée « Third strike drug law ».

John Batiste

Le chef d’orchestre et pianiste a sorti un tout dernier album live, Anatomy of Angels, le 2 août dernier. Le label UMe a récemment publié un ensemble de morceaux du groupe The Verve où l’on retrouve aussi bien des compositions originales de Batiste que des reprises de légendes du jazz telles que Thelonious Monk. Batiste précise que l’album a été enregistré en direct et n’a pas été édité, « C’est un instant d’art vivant » commenta-t-il, « l’album symbolise le caractère immatériel du jeu et tente de transmettre le procédé de création de ses moments qui nous laissent entrevoir une autre réalité, un autre monde ».

A la fin de l’année dernière, Batiste séjourna à la résidence légendaire de New-York, le Village Vanguard. Le dernier disque est le produit des performances live qu’il donna en ce lieu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site internet Jon Batiste’s website. Cette semaine, il est apparu dans l’émission de Stephen Colbert où il s’est joint à Corrine Bailey Rae pour reprendre une chanson de Nat King Cole, et bien d’autres.

A visionner ci-dessous :

Four Tet

« Anna et moi nous connaissons depuis presque toujours. Nous avons grandi à Londres, étions dans les mêmes cercles d’amis et avons partagé nos premières expériences musicales quand nous étions adolescents. Notre collaboration s’est déroulée sur plusieurs mois, nous travaillions par correspondance. Je créais la musique et Anna s’en inspirait pour peindre et dessiner, à part le dernier morceau que j’ai crée en réaction à une de ses œuvres. »

Dans sa dernière œuvre, Four Tet (Kieran Hebden) nous propose un spectacle unique combinant le visuel et le son, tout en laissant aux deux éléments la liberté de se superposer et de s’influencer. C’est la dernière publication de l’artiste après « Teenage Birdsong » et d’autres chansons sorties plus tôt cette année. Le produit de cette collaboration sera bientôt disponible sur Qwest Tv, restez connectés !

A écouter ci-dessous :

Nancy Jazz Pulsations 2019

Qwest TV est fier de vous présenter la programmation du Nancy Jazz Pulsations édition 2019 !

Du 9 au 19 octobre, profitez de l’éclectisme de la programmation du Nancy Jazz Pulsations. Du collectif inarrêtable Kokoroko ou Magnetic Ensemble le 10 octobre, à Angélique Kidjo ou Flying To Jamaica le 11 octobre, en passant le trio scandinave Rymden le 14 octobre ou par Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko le 15 octobre, autant vous dire que les styles s’entremêlent et que les barrières s’estompent pour cette 46e édition du festival.

Le rendez-vous d’automne du Grand Est s’attachera, comme chaque à année, à étendre les concerts à toute la région : Saint-Nicolas-de-Port, Maxéville, Vaucouleurs, Bar-le-Duc, Thionville… Toujours dans une volonté de conserver une identité régionale et solidaire, l’évènement « Off » autour des musiques jazz et actuelles élargira les concerts à des expositions, des rencontres avec les publiques et dans les cinémas.

Pour plus d’information, retrouvez la programmation du festival juste ici !

Maintenant sur Qwest

Quel privilège historique que d’examiner l’histoire et le développement du grand instrument du jazz : le saxophone et l’idée, mythique mais non moins vraie, qu’il est l’instrument du diable.

 Maintenant sur Qwest TV !

Il tisse des complicités triangulaires avec son fidèle partenaire cubain Julio Barreto et un Ron Carter impérial. Le public munichois est conquis ; Gonzalo Rubalcaba devient le passeur d’autres pianistes virtuoses cubains comme Alfredo Rodriguez.


Maintenant sur Qwest TV !

Certains festivals ne sauraient se résumer à leur nom. Preuve en est du Munich Summer Piano Festival qui s’endette auprès du célèbre instrument à quatre mains mais ne lui doit pas tout. Ce live enregistré en 1994 dévoile une grande pièce du répertoire de Lionel Hampton, la King David Suite, écrite tout autant pour des orchestres symphoniques que pour des musiciens de jazz.


Maintenant sur Qwest TV !


Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union