Quel mois ! Voici une liste des sorties qui nous ont bousculées en Novembre. En boucle, les favoris de Qwest TV !

Makaya McCraven, Universal Beings (International Anthem)

2018 est son année. Après la sortie de la mixtape Where We Come From, Makaya McCraven sort Universal Beings, album-épopée de 21 titres aux nombreux invités en vogue : Brandee Younger, Shabaka Hutchings, Jeff Parker, Nubya Garcia.

Lisez notre article

 

Richard Spaven, Real Time

Le batteur londonien Richard Spaven a accompagné José James, Guru, Flying Lotus, Gregory Porter et Bill Laurance pendant des années. Il vient de sortir Real Time, son deuxième album en leader.

Lisez notre article

 

Qwest-TV-Rosalia-El-Mal-QuererRosalia, El Mal Querer (Sony)

Les radars s’affolaient depuis la découverte de Los Ángeles (2017), un premier album produit par Raül Refree, qui entrechoquait le flamenco et l’imagerie R&B des vidéos du collectif CANADA. Puis, le single « Malamente » et un premier concert électrique au Sonár de Barcelone, chez elle, propulsèrent la hype avant l’été.

Lisez notre chronique

Ambrose Akinmusire, Origami Harvest (Blue Note)

Avec Origami Harvest, son nouvel album, Ambrose Akinmusire démontre une nouvelle fois l’ampleur de la liberté créative qui l’anime. A musique disserte, interview intéressante. Le trompettiste américain signé chez Blue Note nous raconte Origami Harvest.

Lisez notre interview avec Ambrose Akinmusire

 

Maisha, There is a Place (Brownswood)

Maisha est sans doute le plus intéressant de tous les groupes de la jeune scène britannique récemment louée. Le fait qu’ils se frayent un chemin à une distance relativement sûre de la machine hype est une bonne chose, et il y a une sensation de concentration agréable sur ces débuts sur disque.

Lisez notre chronique

 

REISSUES

Danyel Waro, Aou Amwin (Buda Musique)

Voix emblématique, militante et bien vivante du maloya, Danyèl Waro s’offre la première réédition en vinyle d’Aou Amwin, un disque-volcan d’une beauté viscérale.

Lisez notre chronique

Eric Dolphy, Musical Prophet : The Expanded 1963 New York Studio Sessions (Resonance Records)

Le nouveau 3-CD/3-LP, Musical Prophet : The Expanded 1963 New York Studio Sessions, qui est principalement consacré à deux enregistrements publiés en juillet 1963 pour Douglas Records et intitulés Iron Man et Conversations, est une plongée en profondeur dans la première documentation commerciale traitant de l’évolution de la vision sonore de Dolphy. Les deux formats contiennent 85 minutes de données inédites transférées à partir des bandes de session mono à bobines originales qui ont généré les disques vinyles, et sont livrées avec un livret de 96 pages superbement produit et documenté.

Lisez notre article

 

Don Rendell/ Ian Carr Quintet, The Complete Lansdowne Recordings 1965-1969 (Jazzman records)

La réédition de cinq vinyles du quintet de Don Rendell et Ian Carr, comprenant Shades Of Blue, Dusk Fire, Phase 111, Live ! et Change Is, représente un trésor, et ce même sur un marché déjà encombré de coffrets.

Lisez notre article


Tenez-vous informé.e

Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter de Qwest TV pour recevoir les dernières actualités et les bons plans !

* champs requis
Langue(s) *
  • Français
  • English
Centre national du cinéma et de l'image animée | Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne With the support of the Creative Europe programme of the European Union